Rechercher
  • gouv.fr

Formation en entreprise


le document d’orientation remis aux partenaires sociaux

Le gouvernement enjoint les partenaires sociaux à simplifier la construction et la formalisation du plan de formation, ainsi que les dispositifs de maintien dans l’emploi des salariés, les incitant à faire disparaître la période de professionnalisation. Il estime « nécessaire de développer des modalités pratiques d’accès à la formation, de pédagogie active, plus souples et plus adaptées à la rapidité des évolutions du marché du travail et donc des besoins en compétence des salariés. » Il leur demande donc de

  • donner une nouvelle définition de l’action de formation, favorisant toutes les formes de formation et l’innovation pédagogique.

  • trouver des moyens pour inciter les entreprises à mieux assurer le maintien des salariés en emploi, à anticiper l’évolution de leurs besoins en compétences, à accompagner les transitions professionnelles et à favoriser l’accès des salariés les moins qualifiés à la formation.

  • définir les moyens financiers et outils nécessaires à l’anticipation des besoins en compétences et à la formation des salariés des TPE-PME.

  • envisager les conditions un système de « mutualisation asymétrique »

  • définir les conditions d’une meilleure association des élus du personnel et/ou des organisations syndicales à l’élaboration de la politique de formation de l’entreprise


0 vue

HALDAT CONSULTING ​​ cabinet de conseil à  STRASBOURG 

SIRET : 80217668500021 - APE 7022Z -  FR 31 802176685

Déclaration d'activité formation enregistrée sous le numéro 42 67 05312 67  auprès du préfet de région d'Alsace.

Identifiant Datadock N°0046394

 

Copyright © 2020 conseilformationcoaching.com Tous droits réservés - Mentions légales - Crédits

 

Hébergeur Wix.com Inc.
Adresse : 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158 
Téléphone : +1 415-639-9034.