top of page

Le marché de la Formation


Source Internet - Actualité RH publié le 14/09/2015

La loi du 5 mars 2014 engendre une mutation importante des pratiques et usages dans la formation professionnelle. Les entreprises doivent, en effet, s'adapter aux nouveaux dispositifs et faire face à de nouvelles obligations.

Un an après la promulgation de cette loi, Place de la Formation a mené une enquête auprès des décideurs RH pour connaitre leur perception de la réforme et leurs priorités à l'horizon 2016. Une infographie* (ci-joint) a été réalisée pour mettre en évidence les principaux résultats de cette étude :

  • En 2016, 57% des chargés de formation maintiendront leur budget formation de 2015 malgré les nouvelles logiques de financement induites par la réforme. 8% investiront le minimum légal et 35% ne se projettent pas encore.

  • 69% des chargés de formation prévoient de s'équiper d'outils pour gérer les nouveaux entretiens professionnels. 4% en sont déjà équipés et 27% ne se projettent pas encore.

  • 7 chargés de formation sur 10 ne prévoient pas de réorganisation interne en 2016.

  • 2/3 des entreprises vont confier leur 0,2% CPF à leur OPCA et 14% vont le gérer en interne

  • 1/3 des chargés de formation prévoient de mettre en place un SI Formation.

  • 3/4 des entreprises prévoient de repenser leur politique d'achat de formation

Recent Posts
Follow Us
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page