LIBERER L'ENTREPRISE

April 6, 2016

1. Casser l’organisation pyramidale par la cloison

Aujourd’hui ce sont les salariés qui recrutent leurs collègues par exemple. La plupart n’ont plus de managers mais des Team Leaders qu’ils choisissent. Ainsi, on crée un environnement bienveillant et pro-responsable. On parle aussi de Management libéré.

 

2. Un Management libé

Certaines entreprises vous diront : « mais chez nous ce n’est pas possible de travailler ainsi.. » ou alors, chez nous c’est comme ça depuis toujours..Wahou !!

Cependant, si vous acceptez l’idée d’un management libéré, vous vous ouvrez à vos salariés, aux hommes et femmes que vous employez, votre approche de l’humain sera gratifiante, car vous impliquez ainsi chaque unité humaine au sein même de vos projets professionnels.  Ces équipes contribuent naturellement à générer du CA pour votre entreprise. La génération Y et Z a déjà adopté ce type de management, la futur génération,   celle de  A sera une évidence.

Oui, n’importe quelle entreprise peut s’y mettre en théorie, cependant, il faut à la fois que les collaborateurs soient prêts à investir et que ceux là soient prêt à lâcher leurs titres … on parle maintenant de carrière communautaire, l’entreprise se libère de petits jeux politiques par exemple … . Cela fait moins « proutprout »

 

3.confiance et compétences

Avec l’entreprise libérée, vous ferez moins de reporting, moins d’entretiens avec votre équipe, moins de réunions, votre communication verticale se verra allégée et vous, vous gagnerez du temps, des heures en plus à faire d’autres choses...

à être top-pro-productif !!

 

4.synergie des agents intelligents

L’enjeu : remplacer le management vertical par un autre processus qui permet de redistribuer le pouvoir. Certains grands groupes l’appliquent déjà.

Supprimer des niveaux de management par un modèle d’organisation intelligent pour remettre l’humain au centre du fonctionnement.

Et profitez de la profusion d’idées et de créativité de tous vos salariés pour maintenir le niveau de compétitivité de votre entreprise.

Please reload

Les Japonais ne veulent pas plus de vacances

April 23, 2019

1/7
Please reload

Recent Posts