Formation en entreprise

December 4, 2017

le document d’orientation remis aux partenaires sociaux

Le gouvernement enjoint les partenaires sociaux à simplifier la construction et la formalisation du plan de formation, ainsi que les dispositifs de maintien dans l’emploi des salariés, les incitant à faire disparaître la période de professionnalisation. Il estime « nécessaire de développer des modalités pratiques d’accès à la formation, de pédagogie active, plus souples et plus adaptées à la rapidité des évolutions du marché du travail et donc des besoins en compétence des salariés. » Il leur demande donc de

  • donner une nouvelle définition de l’action de formation, favorisant toutes les formes de formation et l’innovation pédagogique.

  • trouver des moyens pour inciter les entreprises à mieux assurer le maintien des salariés en emploi, à anticiper l’évolution de leurs besoins en compétences, à accompagner les transitions professionnelles et à favoriser l’accès des salariés les moins qualifiés à la formation.

  • définir les moyens financiers et outils nécessaires à l’anticipation des besoins en compétences et à la formation des salariés des TPE-PME.

  • envisager les conditions un système de « mutualisation asymétrique »

  • définir les conditions d’une meilleure association des élus du personnel et/ou des organisations syndicales à l’élaboration de la politique de formation de l’entreprise

     

     

     

     

     

     

     

     

     

Please reload

Les Japonais ne veulent pas plus de vacances

April 23, 2019

1/7
Please reload

Recent Posts